L'ancrage

 

Qu'est-ce que l'ancrage ou enracinement?
et pourquoi est-ce si important?

 

C'est important pour chacun de nous, pas seulement pour les thérapeutes.  En effet, la vie actuelle nous déconnecte de plus en plus de la nature, de la Terre notre Mère nourricière.  Et nous perdons nos racines, nos repères.  Nous rencontrons des personnes stressées, déphasées, déconnectées mais qui ne savent pas pourquoi elles sont comme ça.

C'est tout simplement un manque d'ancrage à la Terre.  

Nous avons besoin de marcher pieds nus dans l'herbe, de toucher des arbres, de respirer la Nature.  Pour cela, il faut passer du temps dans la Nature, en forêt par exemple, ou s'asseoir sur un banc sous un arbre, même en ville, pour se reconnecter aux énergies de la Nature.

 

Chez soi, il est possible de visualiser assez facilement l'enracinement en imaginant des racines qui s'étendent de la plante des pieds vers le sol.  Nos racines sont aussi profondes que notre taille (1m70 par ex) et forment une sphére aussi large que nos bras étendus.  Certaines personnes peuvent sentir des racines encore plus profondes et plus englobantes.

Par ces racines, nous nous connectons à l'énergie de la Terre et nous pouvons visualiser un rayon rouge, orange, jaune, ou une vague, une pulsation, un son, une onde, selon ce qui est le plus facile pour chacun qui monte par les racines et vient en notre corps nous regénérer.

 

Cette sensation est très puissante et très efficace. Il faudrait faire cet exercice tous les matins au lever, et encore en cours de journée, surtout si vous savez que vous allez être confrontés à une situation stressante (par exemple une réunion de travail, un examen, ou tout simplement aller au supermarché).  Vous verrez qu'en étant ancré, tout se passe mieux et les autres sont moins agressifs à votre égard.

 

Plus d'infos:

lien

 

© 2014 Yolande Mathey

Ce site utilise des cookies.  Vous pouvez les supprimer via votre navigateur.

Vos données, lorsque vous remplissez le formulaire de contact ou nous contactez par mail ne servent qu'à vous informer de nos activités.  Vos données ne seront jamais communiquées à des tiers.  Vous avez le droit de vous désabonner, de demander que l'on ne vous envoie plus de mail et de demander à voir les données qui vous concernent.