La shungite

Un peu d’histoire…

La shungite a été formée à partir d’organismes vivants il y a 2 à 2,2 milliards d’années.  (Pour info, le charbon et pétrole, également composés de carbone ont été formés 1.5 milliard d’années plus tard.)

Ce minéral à base de carbone serait connu depuis des millénaires pour ses vertus médicinales par les populations locales de la région du lac Onega (partie russe de la Carélie).

Le tsar Pierre Le Grand fit construire un établissement thermal sur les rives du lac  Il ordonna à ses soldats de porter en permanence un morceau de shungite.  Cependant la station thermale tomba dans l’oubli à la mort du tsar.

Ce n’est qu’à partir des années 1930 que de nouvelles études médicales furent réalisées.  Elles montrèrent notamment que la teneur en oxyde de fer (79.7 mg7l) surpassait celle des eaux de Spa.

La structure du carbone de la shungite, de par son très lent processus de formation est différent d’autre roches carbones plus récentes.  Il contient des fullerènes, des atomes de carbone se combinant en forme de ballon.  C’est la particularité de cette structure qui lui permettrait de contrecarrer les effets des ondes électromagnétiques sur l’organisme humain.

Effets sur la santé
  • Antioxydants : la solution aqueuse de shungite est un des antioxydants les plus puissants connus à ce jour.

  • Les fullerènes issus de la shungite normalisent le métabolisme cellulaire, augmentent l’activité enzymatique, stimulent la capacité de régénération des tissus, ont une activité anti-inflammatoire et favorisent l’échange de neurotransmetteurs.

  • Les fullerènes ont également une action antitoxique, notamment pour désintoxiquer le foie.

  • Accélère la guérison des brûlures en éliminant les toxines.

  • Aide à supporter les radiothérapies et permet aux patients de retrouver plus vite des valeurs sanguines normales.(en buvant de l’eau de shungite)

  • Traitement de maladies telles : l’hypertension artérielle, les syndromes articulaires, les affections des voies respiratoires, le diabète sucré, le psoriasis,…

Modes d’utilisation
  • Diluée dans l’eau pour boire ou se rincer la gorge

  • Massage des pieds avec la pierre brute

  • Cataplasmes, compresses, ou en porter en pendentif.

Bioénergie
  • Tout être vivant émet un rayonnement électromagnétique.  Ce dernier correspond à la bioénergie.  Cette énergie forme autour du corps physique une série de couches successives qui sont caractérisées par une densité énergétique plus grande. 

  • Les éléments extérieurs (nourriture, boisson, rayonnement électromagnétique, air, géologie du sol,  pensées, émotions, ondes,…) agissent sur ce champ énergétique.  Les perturbations peuvent le faire rétrécir.  Si ce rétrécissement est trop important, cela peut causer l’apparition d’un trouble physiologique.

  • La shungite a pour particularité d’annuler les effets de rétrécissement du champ énergétique   Elle aide le corps énergétique à corriger instantanément les effets des champs de torsion (perturbations).  Elle intensifie le champ vital de la personne et a le grand avantage de ne pas se charger négativement, ce qui fait qu’elle reste active indéfiniment (ce qui n’est pas le cas des autres pierres, telles la tourmaline noire)

Modes d’utilisation 
  • En pendentif à porter sur soi, ou une pierre dans la poche => aide notre aura à se prémunir contre les effets néfastes des ondes des lieux, appareils, antennes etc.

  • Pastille à coller sur le GSM, la tablette, le boîtier wifi,… 

  • Un objet décoratif (pyramide, œuf) posé dans une pièce, pour ressourcer l'énergie suite aux effets du champ magnétique terrestre, ou d’une ligne haute tension, ou des appareils émetteurs d’ondes.

  • Une pierre ou pastille dans la voiture.

 

 

 

[i] Réf : La shungite énergie de vie, Régina Martino, éd Ambre

Shungite.fr

© 2014 Yolande Mathey

Ce site utilise des cookies.  Vous pouvez les supprimer via votre navigateur.

Vos données, lorsque vous remplissez le formulaire de contact ou nous contactez par mail ne servent qu'à vous informer de nos activités.  Vos données ne seront jamais communiquées à des tiers.  Vous avez le droit de vous désabonner, de demander que l'on ne vous envoie plus de mail et de demander à voir les données qui vous concernent.