Questions fréquentes

Nous sommes entourées d'ondes, tout est vibration ? Que signifie tout cela ?

  • la vibration émise par un objet ou un être vivant peut être mise en évidence sur photo par ce qui s'appelle le procédé Kirlian 
    Cet effet s’observe lorsqu’on soumet un objet vivant ou non à un champ électrique variant à certaines fréquences et pour des valeurs particulières de tension électrique. Il apparaît sous forme de halo lumineux caractéristique de l’objet examiné. Les conclusions de ces expériences ont montré que le halo dépendait clairement de l’état énergétique de l’objet.

Comment protéger mon énergie de vie par rapport aux ondes électromagnétiques ?

  • Un outil simple et efficace est la pierre de shungite.  Il faut être certain de sa provenance, car souvent des fausses shungite sont vendues, ou des pierres de moindres qualité.  La meilleure shungite provient de Karélie (Russie).  

Qu'est-ce qu'un chakra ?

  • Les chakras permettent la communication des énergies entre nous et le monde qui nous entoure. Ils sont représentés par des tourbillons.  Selon certaines anciennes traditions nous en avons 88 000.  Mais seuls 7 principaux sont cités habituellement et traités par de nombreux thérapeutes.  Nous travaillons sur ces 7 chakras et en plus sur 4 chakras secondaires fort importants.  La connaissance de ces chakras secondaires vient des formations avec Madame Régina Martino et les informations de Monsieur Stéphane Cardinaux.

  • Position des chakras chez certains animaux familiers

Qu'est-ce que l'ancrage ?

  • L'ancrage ou l'enracinement est une technique de visualisation et de ressenti énergétique permettant de nous connecter à la Terre et de recevoir l'énergie de la terre.  Cette technique très simple nous permet de nous ressourcer rapidement en énergie.

Je n'arrive pas à méditer, comment faire ?

  • Tout d'abord, installez-vous confortablement, au chaud, avec une musique apaisante et une jolie bougie pour méditer.  Ensuite, l'astuce c'est de NE PAS essayer de faire le vide dans vos pensées.  Souvent nous croyons, à tort, que la méditation est un état dans lequel nos pensées sont le néant absolu.  Cela n'est pas possible, sauf peut-être avec des années d'entraînement.  Par contre, ce que nous pouvons faire facilement, c'est de laisser passer nos pensées sans nous y attacher.  Pour cela la musique ou la flamme de la bougie, ou notre respiration sont très utiles pour créer un focus.  Dès  que votre esprit s'intéresse à une idée qui vient, vous lâchez l'idée et vous ramenez votre attention sur le focus.
    Les pensées sont comme des gens qui entrent dans notre maison par la porte avant et sortent par la porte arrière.  Pour méditer, il faut les laisser passer par le couloir de la maison mais pas les inviter à prendre le thé.

On parle de visualiser et de ressenti, mais je ne vois rien ni ne ressens rien, comment faire ?

  • La visualisation est semblable à l'imagination.  Si vous voulez visualiser des racines qui partent de vos pieds, il suffit de les imaginer.  Remplacez le mot visualiser par imaginer et vous pourrez faire tous les exercices.  En lâchant prise de tout raisonnement, de toute attente, la visualisation est la première imagination qui vous vient à l'esprit.

  • Le ressenti est quelque chose qui se passe dans notre corps.  Pour vous exercer, commencez par observer ce qui se passe dans votre corps en ce moment: avez-vous faim ? froid ? avez-vous l'estomac qui gargouille? le nez qui chatouille?  Tout cela sont des ressentis.  Ensuite, faites le même exercice avant et après une séance d'ancrage ou de méditation.  Que se passe-t-il dans votre corps ? Quels muscles sont détendus, quels muscles sont douloureux ? Sans modifier quoi que ce soit, ressentir c'est accepter!  Lorsque vous serez à l'aise avec ces exercices, vous pourrez porter votre attention sur des ressentis plus subtils, des frissons, des impressions floues, sur la petite voix qui parle dans votre tête,... et développer votre 6ème sens.

© 2014 Yolande Mathey

Ce site utilise des cookies.  Vous pouvez les supprimer via votre navigateur.

Vos données, lorsque vous remplissez le formulaire de contact ou nous contactez par mail ne servent qu'à vous informer de nos activités.  Vos données ne seront jamais communiquées à des tiers.  Vous avez le droit de vous désabonner, de demander que l'on ne vous envoie plus de mail et de demander à voir les données qui vous concernent.